D’après le compte-rendu de Yann.
Dix membres du club ont assuré l’animation de la soirée
Le ciel a été globalement bien dégagé, avec quelques bandes nuageuses par ci par là … Il ne faisait pas très froid pour un 15 Octobre !! Un peu d’humidité en fin de soirée avec des lames de schmidt dégoulinantes (pour ceux qui avaient des lames de schmidt !!)
L’animation a commencé à l’heure (20h30), et il faisait déjà bien noir. La mairie avait bien joué le jeu en éteignant les deux axes principaux à proximité du parking, mais il faudra penser à demander l’extinction du chemin des dominicains pour la prochaine fois… Un très bon point aussi pour le lotissement d’Orgeoise qui avait également éteint tous ses lampadaires (indépendant de la mairie).
Nous avons eu pas mal de monde: entre 120 et 150 personnes, peut être plus !!. Des jeunes, et des moins jeunes, mais globalement, un public très intéressé qui est resté un bon moment sur le plateau. Quelques membres du club étaient là aussi !!
L’adjoint à l’environnement et au développement durable de Coublevie est venu nous rendre visite en famille !
Coté cibles, parce que oui .. nous avons aussi fait un peu d’astronomie … le public est resté en émerveillement devant Saturne et ses anneaux, Jupiter et ses satellites, M13, M31, M45 et M57, M15, M27, le double amas de Persée. Mars à la fin.
Le public a déserté vers 22h30 – 23h alors que la lune commençait à pointer le bout du nez à travers les nuages.
Laisser un commentaire